Logiciels libres

Tel que promis  voici quelques logiciels libres que vous pouvez installer sur vos ordinateurs (avec l’accord de vos parents) en toute légalité. Chaque logiciel est accompagné d’une description, du lien de téléchargement et de tutoriel.

Libre Office

LibreOffice est une suite bureautique libre et gratuite qui offre des modules de traitement de textes, tableur, présentation, dessin vectoriel, base de données, et édition de formules mathématiques.

Gimp

GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un outil d’édition et de retouche d’image. Les développeurs et mainteneurs de GIMP souhaitent créer un logiciel d’infographie gratuit haut de gamme pour l’édition et la création d’images originales, de photos, d’icônes et d’éléments graphiques de pages web.

 Inkscape

Inkscape est un logiciel libre de dessin vectoriel sous licence GNU/GPL. Il a pour but de devenir un puissant outil d’édition graphique tout en étant entièrement conforme avec les standards.

Blender

Blender est un logiciel libre de modélisation, d’animation et de rendu 3D. Il dispose de fonctions avancées de modélisation.

Si vous faites d’autres trouvailles, partagez-les dans le commentaires.

 

4 pensées sur “Logiciels libres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *